À propos de primion Benelux

Déjà 50 ans d’expertise

Primion Benelux a été fondé par l’ir. E. D’Hooghe en 1963 en tant qu’entreprise individuelle, pour devenir General Engineering & Trading en 1965, puis General Engineering & Technologies, GET nv.
Si, au départ, la société s’occupait principalement du chauffage des tabliers de pont et de la détection du brouillard, elle a évolué en 1973 vers les stations d’information d’autoroute et les premiers lecteurs de badges pour  la gestion du temps (1974).
Au cours des 50 dernières années, ses activités ont évolué vers le développement de logiciels principalement et de matériel accessoirement, en collaboration avec la société allemande primion (reprise en 2006).

Elle en est aujourd’hui à sa 5e génération de logiciels de gestion du temps et à sa 3e génération de logiciels de gestion de la sécurité. 

Développement

Primion Benelux possède 2 sites (Malle-Anvers en Belgique et Lelystad aux Pays-Bas) et fait partie du groupe espagnol Azkoyen depuis 2015. Elle emploie actuellement 93 personnes, dont des services généraux, 31 spécialistes pour l’installation et la mise en œuvre, la formation, l’orientation et la gestion de projets, 16 ingénieurs pour le service et l’assistance et 6 cadres commerciaux.

Une coopération internationale étroite a été mise en place entre toutes les divisions afin de créer les solutions répondant le mieux aux problèmes spécifiques et complexes rencontrés par les clients.

Francis Cepero Tchernev prend la direction de Primion à compter du 1er juillet 2024

Francis Cepero Tchernev a pris la direction de Primion Technology GmbH en Allemagne et des filiales étrangères Primion Belgique, Pays-Bas, France et Espagne ainsi que de la filiale Opertis à compter du 1er juillet 2024.

Francis Cepero Tchernev a été directeur principal chez A1 Telekom Group au cours des sept dernières années, dirigeant l'unité d'affaires Vertical Market Solutions chez A1Digital. À ce titre, il était responsable de la conception, du développement et de la mise en œuvre de solutions commerciales. Dans son poste de vice-président de l'innovation et de la technologie pour les médias et le divertissement chez SAP, il a dirigé plusieurs projets innovants avec l'IoT, l'apprentissage automatique et la blockchain. Titulaire d'une maîtrise en physique et d'un MBA en marketing international, il a approfondi ses connaissances dans le cadre de programmes exécutifs au sein d'institutions renommées telles que le MIT, l'INSEAD et l'Université de Columbia.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des logiciels d'entreprise et des solutions pour les marchés verticaux, il apporte une grande richesse de connaissances et se concentrera sur la stimulation de l'innovation dans le secteur de la technologie. Francis Cepero Tchernev sera responsable des ventes et des opérations, de la recherche et du développement, de la gestion des produits et du marketing. Il sera également responsable des finances, des ressources humaines, de l'informatique et de la chaîne d'approvisionnement : « Je suis honoré d'assumer ce rôle et je me réjouis d'apprendre de nos clients, de nos partenaires et de mes collègues. Je m'engage pleinement à aider Primion à rester présent et à réussir sur le marché mondial des solutions de sécurité et à gagner de nouvelles parts de marché. »

Après avoir occupé pendant plus de dix ans un poste à responsabilité en tant que directeur financier et directeur général des finances chez Primion, Jorge Pons Vorberg a décidé de relever un nouveau défi professionnel en tant que directeur général. La direction l'a expressément remercié pour son engagement supérieur à la moyenne, sa loyauté et ses qualités de leader humain et distinctif et lui a souhaité bonne chance.

to top
close